#58

29 août 2011

Jacques était fasciné par ce qu’il voyait. Des fourmis mutantes, suffisamment grosses pour se déplacer et travailler sur le sable. Elles étaient en train de construire un édifice gigantesque, d’une complexité architecturale qui aurait fait pâlir d’envie les bâtisseurs de cathédrales. Elles devaient sécréter une sorte de cire, pour que cela tienne debout, malgré le vent.

– Est-ce que Denise a des enfants ?

Jacques et Véro se retournèrent, surpris.

– Pardon ?

– Denise, est-ce que vous savez si elle a eu des enfants ?

– Ben, euh… je sais pas, en fait, répondit Jacques.

– Son mari était dans la marine… mais je crois qu’elle en a eu un… je sais pas, en réalité. Je n’en ai jamais vu. Pourquoi ? rajouta Véro

– Pour, euh… comme ça, bredouilla Isabelle.

Elle semblait gênée. Elle changea de sujet.

– Drôle de temps, non ?

– Oh, des coups de mistral… c’est plutôt fréquent, par ici.

Jacques voyait qu’elle était de moins en moins à l’aise.

– Je… Y’a mon amie qui est partie en bateau. C’est elle, là-bas. Elle… elle vous a aidé avec les sirènes, vous savez ?

Elle montra le large, et ils virent, au loin, la voile blanche du petit bateau. Soudain, alors qu’elle virait de bord, une rafale la fit chavirer.

– Oups… on dirait qu’elle est allée à l’eau ! s’exclama Véro.

– Oui… ça arrive, répondit Isabelle.

Laisser un commentaire