#60

31 août 2011

Une tête apparut un bref instant au niveau du bateau. Puis disparut. A ce moment-là, la coque se souleva, et bascula. Le mât devait avoir touché un un rocher, et s’être brisé. Mais on ne pouvait pas voir correctement, de la côte.

Jacques vit enfin ressortir deux personnes. Celle de devant commença à trainer l’autre vers la plage. Derrière, l’esquif se fracassait sur les rochers.

Une vedette de la base nautique était enfin sortie en mer, et fonçait vers le lieu du naufrage. Jacques vit une des deux femmes faire de grand signes, et la vedette dévia sa route. Elle monta un corps à bord, sembla chercher quelques chose dans l’eau, puis rentra.

Jacques rejoignit Isabelle et Véro, coupa court à leurs questions, et ils se dirigèrent – presque en courant – vers la base nautique.

L’amie d’Isabelle reprenait ses esprits, allongée sur le trampoline d’un catamaran, devant le bâtiment.

– Ouille, ma tête !

Un médecin devait venir. Elle avait une belle bosse sur le front.

– Ça va ? demanda Isabelle

– Ça pourrait aller mieux…

Apparemment, de ce dont elle se souvenait, la bôme l’avait à moitié assommée. Et quand elle avait voulu s’extirper du bateau, son gilet de sauvetage était resté coincé. Elle n’arrivait plus à bouger. Après, elle avait vaguement l’impression d’avoir été sauvée par un poisson… Mais elle pensait avoir rêvé.

Quant aux sauveteurs, il leur avait semblé apercevoir une deuxième personne qui faisait signe. Mais il n’avait rien trouvé…

Laisser un commentaire